17 Sep 2012

5 manières «surprenantes» d’être Heureux au travail

 

 

 

 

 

 

 

Srikumar S. Rao est un auteur qui a écrit de nombreux ouvrages comme "Happiness at Work: Be Resilient, Motivated, and Successful — No Matter What." Voici quelques idées peu conventionnelles tirées de son livre "Are You Ready to Succeed? Unconventional Strategies to Achieving Personal Mastery in Business and Life."

 

Ne rien faire pendant une demi-heure.

L’auteur dit que les bruits qui nous entourent durant la journée, engendre du stress, et il  conseille : « Essayez de ne rien faire pendant une demi-heure: pas de télévision, pas  de messages , pas de lecture, juste ne rien faire…»

Faites une liste de ce que vous aimez dans votre travail.

Rao dit qu’il est facile de critiquer son entreprise et de penser que tout est mauvais. Il préconise de regarder le bon côté des choses ce qui permet d'améliorer votre attitude et votre rendement au travail.

Cultivez une nouvelle compétence pour le travail.

« Si vous devez faire des appels téléphoniques et que vous n’aimez pas ça, mais par contre que vous aimez écrire, essayez de travailler sur l’ élaboration d’un message écrit que vous pourrez utiliser en envoi de masse. L’idée étant d’éliminer une activité que vous n’aimez pas, en la transformant par une autre pour laquelle vous vous sentez compétent.»  dit Rao.

Enregistrez une de vos conversations téléphoniques.

Notez combien de fois vous utilisez les mots «je» et «moi». Rao dit que, «plutôt que de se concentrer sur vous-même, vous devriez essayer de vous tourner sur les  autres et faire en sorte de rendre leur vie meilleure.»

Faites une liste de toutes les personnes que vous blâmez pour les mauvaises choses qui vous sont arrivées au travail.

Essayez d’accepter qu'ils n'étaient pas là pour vous faire du mal, mais qu’ils étaient juste motivés par leur désir d'être heureux. « La plupart des présumées injustices que nous ressentons ne sont pas vraiment la faute des autres », dit Rao. «Si vous avez perdu l’opportunité d’un poste convoité et votre collègue a été promu, ce n'est pas sa faute, vous auriez pris le job s’il vous avait été offert.»

 Texte inspiré d’un article d' Ashley Lutz dans AOL Jobs

 

One thought on “5 manières «surprenantes» d’être Heureux au travail”

  1. Je suis vraiment contente d’avoir lu cet article et je compte le mettre en pratique dès demain.

    Il m’arrive effectivement de passer par des montagnes russes au bureau. Je pense qu’en utilisant ces techniques, je rendrais ma vie professionnelle plus belle.

    Merci, Jean Pierre pour le partage!

    Bonne soirée

    Marie Josée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *