21 Jan 2013

Le petit défi du lundi

 

«Le petit défi du lundi» 

Les lundis sont toujours un peu plus difficiles que les autres jours de la semaine, surtout si nous le comparons aux vendredis.

Aussi je vous propose de vous aider à débuter votre semaine avec enthousiasme.

Les spécialistes en psychologie positive sont unanimes pour dire qu’il y a une relation étroite entre les défis que nous nous lançons et le sentiment de bien-être qui en découle. Il est aussi reconnu qu’une sensation  de joie survient lorsqu’une personne dépasse ses attentes, et réalise quelque chose de plus, de mieux, d’inattendu ou de différent.

Aussi je vous propose de vous lancer un «petit défi du lundi» qui mettra un peu de piment à votre semaine, et dans le même temps, contribuera à votre bien-être personnel.

Celui-ci, bien sûr n’engage que vous, et c’est en cela que c’est un défi, si vous décidez de le faire personne ne sera là pour vous juger, vous contrôler, ou vous récompenser. Vous serez votre propre «maître à bord».

Mais que cela ne vous empêche pas de partager si vous le souhaitez, vos expériences, vos émotions, et l’impact éventuel sur votre entourage.

Cette semaine :

Transformez autant que possible la tournure de phrase «Je dois» en «Je veux» . Notez quel effet ce changement produit en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *