05 Mai 2016

4 stratégies pour passer à l’action

PASSEZ A LA CTION 2«Passez à l’action !»

Que vous soyez gestionnaire, vendeur, travailleur autonome, entrepreneur, artiste… combien de fois vous est-il arrivée rester immobilisé au moment de « passer à l’action »?

Combien de personnes autour de vous (collaborateurs, collègues, amis, membres de la famille )avez-vous entendues dire «cette fois si c’est décidé je me lance…», et constaté quelques semaines plus tard qu’ils avaient failli à leurs promesses?

Pourquoi est-ce si difficile de passer à l’action? Qu’est-ce qui nous freine  au moment  d’entreprendre ce qui dans la majorité  des cas est un désir ou un besoin profond?

Existe-t-il des techniques pour éviter la procrastination? Quels mécanismes doit-on enclencher pour aider à agir?

Je parle ici de «Passez à l’action» pour atteindre certains objectifs qui peuvent être de différentes natures tels que :

·         Ajuster un comportement

·         Trouver une nouvelle clientèle

·         Équilibrer sa vie personnelle et professionnelle

·         Installer des nouvelles habitudes

·         Apprendre des nouvelles techniques

Quelle que soit la nature des buts recherchés, il y a une nécessité de se mettre en mouvement, et bien souvent de nombreuses excuses apparaissent :

·         «Pas le bon moment»

·         «Pas le temps»

·         «Trop difficile»

·         «Pas si important»

Passer à l’action c’est opérer un changement, et le changement est difficile , douloureux. Changer n’est  pas un processus naturel .

D’où la nécessité de mettre en place des stratégies pour nous aider et faciliter la mise en mouvement, il en existe de nombreuses en voici quelques-unes qui devraient vous aider :

  1. decurrently Créez un environnement propice au changement

Le cadre de vie influence nos comportements, ainsi que les personnes que nous rencontrons, les lieux que nous fréquentons, les livres et nouvelles que nous lisons, les musiques que nous écoutons. Choisissez ou créez, si vous le pouvez, un environnement qui facilitera l’atteinte de vos objectifs

  1. http://chocolatebergamo.it/?pricher=temptation-island-2018-i-single-uomini&cef=b3 Installez des rituels

De nombreuses études ont démontré que l’autodiscipline est extrêmement rare chez l’individu, et notre volonté très fragile. Des circuits neuronaux nous incitent à reproduire les mêmes gestes, à avoir les mêmes schémas de pensées. Installer des rituels vous aidera à créer des nouveaux circuits et à rendre vos gestes automatiques (comme se brosser les dents le matin)

  1. http://pressvercors.com/?zdorovo=comment-faire-des-rencontres-sur-bordeaux&551=9e Pratiquez la technique des 5 minutes

L’ampleur d’une tache ou la difficulté anticipée à la réaliser nous incite souvent à repousser l’échéance. Décidez de démarrer une activité et de vous y consacrer pendant seulement 5 minutes, les chances que vous la prolongiez sont fortes. Lorsque vous aurez stoppé, décidez de reprendre plus tard pour une nouvelle tranche de 5 minutes, et ainsi plusieurs fois. Vous serez surpris du résultat.

  1. Considérez les enjeux à rester immobile

Nous sommes souvent plus sensibles à ce que nous risquons de perdre que ce que nous pouvons gagner. Analysez les risques, les enjeux, les pertes éventuelles que pourrait provoquer votre immobilisme temporaire. (perte de revenues, perte de liberté, une relation détériorée, etc.). Cette méthode vous aidera très certainement à trouver l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *