Cette année j’ai décidé…

esq0ovry-zs-maximilian-weisbecker

Rien de tel qu’un début d’année pour se lancer dans un projet de bonnes résolutions ou d’objectifs à réaliser. Certaines personnes rejettent cette idée, mais d’autres profitent de cette période pour mettre les pendules à l’heure et démarrer d’un bon pied.

Au-delà du fait que cela n’est pas toujours facile de tenir ses promesses, il est parfois difficile de décider quels seront les engagements que nous souhaitons prendre.

Voici donc quelques suggestions qui vous aideront à vous poser quelques questions et faire un choix, si celui-ci n’est pas encore fait.

En 2017 je décide :

  • De dire NON quand je pense OUI.

Combien de fois vous est-il arrivé de vous embarquer dans des choix qui n’étaient pas les vôtres et  de le regretter ? Acceptez qu’il n’est pas réaliste de vouloir faire plaisir à tout le monde et décidez de dire NON plus souvent.

  • D’être plus discipliné dans ce que j’entreprends.

Il est facile d’abandonner en prétextant que ce n’est pas le bon moment ou que ce n’est pas si important? N’oubliez pas votre quelle était votre motivation première, pensez au résultat final et décidez d’aller au bout de vos réalisations même si cela demande un effort.

  • De ralentir mon rythme. 

Courir dans tous les sens, et suivre le rythme fou que les autres nous imposent parfois n’est pas toujours efficace. Pourquoi ne pas décider de faire les choses plus lentement cette année, en appréciant le moment présent?

  • D’avoir plus d’audace.

Et si cette année vous décidiez d’oser réaliser des projets dont vous rêvez depuis longtemps? Pourquoi cette année, ne prendriez-vous pas des risques calculés qui vous sortirait de votre zone de confort et donnerait un peu de piquant dans votre quotidien?

  • De prendre soin de moi

Pour réussir  ce que l’on entreprend, il est nécessaire d’avoir un bon niveau d’énergie. Les moyens sont nombreux, vous pouvez décider de faire plus d’exercices, de manger plus équilibré, de méditer, de prendre les escaliers le plus souvent possible. Alors cette année je…

  • D’être plus concentré

Il est tellement facile de perdre le focus sur ce que l’on fait, de passer trop de temps sur les appareils électroniques et les réseaux sociaux. De répondre aux sollicitations permanentes, courriels, téléphones, messages textes, etc. Pourquoi ne pas profiter de ce début d’année pour choisir d’être plus concentré et résister aux obstacles extérieurs?

  • Je regarde le côté positif

La tentation peut-être forte de ne regarder et ne retenir que le côté négatif. Que cela soit pour un événement, une situation ou une personne, il n’en tient qu’à nous de braquer le projecteur sur le positif.

  •  Je prends le temps de développer mes compétences

Quel que soit notre niveau d’efficacité, il est indispensable de développer ses compétences afin de rester compétitif. Pourquoi cette année ne pas acquérir de nouvelles connaissances, de nouvelles pratiques, ou de nouveaux savoir-faire ?

J’en profite pour vous souhaitez une excellente année 2017 avec ou sans résolutions!

 

Partagez

... et commentez!