Dix conseils pour retrouver la forme

Pour faire des affaires et atteindre ses objectifs il est souhaitable d’être plein d’énergie, les beaux jours arrivent, pourquoi ne pas en profiter pour  reprendre une activité physique ou de retrouver votre forme?
Il est souhaitable d’être vigilant sur la manière de le faire, car les effets attendus pourraient avoir un effet inverse à celui attendu.
Voici quelques conseils pour augmenter vos chances de réussite.

1-Échauffez-vous
C’est un moyen de réduire de 50% les risques de blessure. Démarrez doucement, la mise en route va dépendre du temps total de votre entrainement, mais dix à quinze minutes pour trouver votre rythme sont conseillées

2-Équipez-vous du matériel adéquat
Sans pour autant dépenser des fortunes, assurez-vous d’avoir un équipement correspondant à vos objectifs. Des bonnes chaussures pour la course ou la marche, une bonne raquette pour le tennis…Vous éviterez ainsi les risques de traumatisme articulaire ou musculaire.

3-Ne forcez pas
Comme dans tous les objectifs que l’on se fixe, il faut être « réaliste », si vous n’avez pas fait d’exercice depuis plusieurs mois, allez-y progressivement. Il serait préférable de sortir moins longtemps, mais plus souvent, 2 ou 3 fois semaine pendant 30 minutes seraient mieux qu’une fois une heure par semaine.

4-Respirez bien
La respiration est primordiale dans notre vie de tous les jours, mais encore plus importante lorsque l’on fait du sport. Les spécialistes insistent sur le fait d’inspirer par le nez (pas la poitrine) et ensuite expirer par la bouche en serrant l’abdomen.

5-Établissez un planning
Au même titre que beaucoup d’autres activités, un planning va être un moyen de vous aider à tenir vos engagements. Mettez dans votre agenda vos rendez-vous avec vous-même. Vous êtes la personne la plus importante.

6- Choisissez une discipline qui vous plait
La vie est trop courte pour vous faire du mal. Il est donc préférable de choisir une activité que vous aimez, et de préférence une activité d’endurance ( marche, course à pied,vélo) pour muscler le cœur et les articulations.

7-Mettez  toutes les chances de votre côté
Nous sommes toujours plus forts à plusieurs que tout seuls. Trouvez des personnes de votre entourage pour vous accompagner, c’est le meilleur moyen pour trouver la motivation quand elle baisse. La musique est souvent un moyen pour garder le rythme et la bonne humeur quand c’est plus difficile.

8-Hydratez-vous correctement
Une perte de 1% d’eau par la transpiration provoque immédiatement une baisse de 10% de capacités physiques. Il faut donc boire avant, pendant et après l’exercice.

9-Écoutez votre corps
N’essayez pas à tout pris de vous surpasser, surtout si vous reprenez le sport arrêté depuis longtemps. La fatigue est souvent un bon indicateur de saturation. Il est préférable de s’arrêter avant que vous soyez victime d’un claquage ou tendinite.

10-Insérez du sport dans votre quotidien
Il n’y a pas besoin d’être inscrit dans un club de sport pour faire de l’exercice, ni d’avoir un coach personnel. Transformez quelques habitudes, comme prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, descendez la station de métro ou d’autobus précédent celle de votre destination finale et finissez en marchant.
Bonne reprise et bonnes affaires!

 

Partagez

... et commentez!