18 Fév 2018

5 conseils pour améliorer vos compétences

 

Atteindre ses objectifs personnels ou professionnels oblige bien souvent à revoir nos manières de faire et parfaire nos habiletés.
Développer ses compétences doit être un bon dosage entre discipline et régularité, après avoir lu « Le petit livre du talent»  de Daniel Coyle j’ai réalisé qu’il existe des techniques qui accélèrent le processus d’apprentissage.

Ce journaliste américain a parcouru la planète pendant 5 années à réaliser des reportages dans le vivier des talents du monde, ainsi que des entrevues des plus grandes sommités.

J’ai eu l’occasion de tester moi-même certains de ses conseils et directives, Je vous partage quelques-uns de ses conseils et directives que j’ai eu l’occasion de tester et d’enseigner dans mes formations.

paris jackson namoro Fixez le regard sur la personne que vous souhaitez devenir 
Les études ont démontré que le simple fait nous associer même peu de temps à un modèle peut accroitre considérablement notre motivation inconsciente. Le 5e Groupe des forces spéciales des bérets verts a mis en œuvre un programme de formation en leadership. Les soldats ont passé plusieurs semaines dans les bureaux de la direction de la compagnie Générale Electric. Chaque matin, les soldats accompagnaient les dirigeants et les observaient. Une fois cet exercice terminé, les commandants ont observé une amélioration importante de leur rendement, de leur communication et de leur leadership.

rencontre avec filles tunisiennes Travaillez comme un menuisier consciencieux 
Daniel Coyle fait référence aux développements de compétences «spécialisées», qui sont nécessaires dans de nombreux domaines. Ces recherches démontrent que pour développer des bonnes connexions dans notre cerveau, il faut agir soigneusement et lentement, comme un menuisier consciencieux. La méthode de musique Suzuki privilégie cette méthode, elle consacre plusieurs leçons à simplement tenir l’archet et le violon avec la bonne courbe, la bonne position et pression des doigts ainsi que la bonne posture. Les neurologues associent cette technique au phénomène du «traineau dans la neige». Considérant que les premières répétitions sont comme les premières traces de traineau dans la neige fraiche : les fois suivantes, le traineau va suivre naturellement les rainures.

Tiruttangal Enlevez votre montre 
Les recherches réalisées ont mis en avant le fait que les exercices approfondis d’entrainement ne se mesurent pas en minutes ni en heures, mais en fonction du nombre de tentatives et de répétitions. Le nombre de nouvelles connexions que nous formons dans notre cerveau est la clé.  Ce qui veut dire qu’au lieu de dire « je vais frapper des balles de golf pendant une heure » dites plutôt : « je vais réaliser 25 frappes de balles  de qualité».
Il faudrait donc oublier l’horloge et se concentrer sur son point idéal , même peu de temps, mais en mesurant les progrès , et en privilégiant les tentatives et répétitions.

Faites attention immédiatement après avoir fait une erreur 
Les erreurs doivent servir de balises à notre perfectionnement. Des études portant sur la scanographie cérébrale ont révélé un instant crucial, 0,25 seconde après avoir fait une erreur, les individus ont 2 réactions : ils examinent attentivement l’erreur faite ou ils ferment les yeux sur elle. Les personnes qui prêtent attention à une erreur en apprennent considérablement plus que ceux qui en font fi. Le conseil est donc d’observer, d’analyser ce qui c’est réellement passé, et de se demander quoi faire pour s’améliorer.

Faites des tentatives positives 
Les psychologues parlent de «formulation positive»,  et fournissent une abondance de théories sur la façon dont les formulations influencent notre inconscient. L’idée consiste à se concentrer sur ce que nous souhaitons atteindre et non ce que nous souhaitons éviter. Par exemple, ne pas se dire « j’espère que je ne vais pas oublier certains éléments clés de ma présentation» mais plutôt, « je dois me souvenir de tous les points clés de cette présentation »

Devenir un expert nécessite donc de suivre la trace des professionnels, je vous encourage à lire l’ouvrage de Daniel Coyle « Le petit livre du talent », 52 conseils vous y attendent pour améliorer vos compétences .

A vous de jouer…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *