19 Mar 2015

Juste une question de transfert

Nous avons souvent l’impression que pour atteindre certains objectifs il faut avoir un agenda très chargé, et accumuler de nombreuses tâches. Arrêtons de penser qu’il faut toujours rajouter des actions et du temps pour arriver à nos fins. J’aimerais vous inviter à penser différemment, en considérant qu’il s’agit, dans la majorité des cas, uniquement d’un transfert: ce que vous avez à faire, c’est de remplacer une action par une autre, d’utiliser votre temps différemment.

Pensez-y quelques instants: il n’est pas question de prendre 15 minutes de plus dans votre journée déjà chargée pour faire de l’exercice ou pour méditer, par exemple, mais plutôt de remplacer une activité que vous faisiez déjà (peut-être regarder la télé ou surfer sur Internet, ou encore rester là à ne rien faire) par une autre qui augmentera votre satisfaction dans la vie. Manger du poisson avec des légumes ne vous prendra pas plus de temps que d’avaler un hamburger avec des frites, mais cela fera une grosse différence dans votre vie si vous avez décidé de suivre un plan santé. Peindre pendant une heure plutôt que de faire du lèche-vitrine pourrait être très enrichissant si vous cherchez à être plus créatif.

J’insiste sur ce concept simple, car il influe sur l’aspect psychologique du changement et est facile à mettre en place.

Le fait de comprendre que vous avez simplement à transférer des actions et non à les cumuler, vous donnent accès à une montagne d’occasions et réduiront vos excuses.

Une formule simple: Je remplace X par Y, je gagne Z

Par exemple:

·         Je remplace 15 minutes de télé par 15 minutes de marche pour obtenir une meilleure forme

·         Je remplace des sucreries par des fruits afin d’être en meilleure santé

·         Je remplace une attitude négative par une attitude positive de manière augmenter mon énergie et respecter les autres

·         Je prend les escaliers au lieu de prendre l’ascenceur, j’augmenterai ma vitalité

N’hésitez pas à partager vos exemples, vous inspirerez et aiderez les autres.

2 thoughts on “Juste une question de transfert”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *