«La psychologie positive au quotidien» Le stress


Les recettes pour réussir dans les affaires ou dans la vie privée demandent souvent d’utiliser des «ingrédients» similaires.

La définition de la réussite n’est pas identique pour tout le monde, c’est pourquoi il est plus simple de parler d’atteinte d’objectifs. Atteindre des buts, que ceux-ci soient professionnels ou personnels, met en règle générale tout le monde d’accord.

Les articles que j’écris régulièrement concernent toutes les personnes désireuses d’améliorer leur performance, d’augmenter leurs résultats, avoir plus de succès, et aussi apporter du changement dans leur environnement.

Je crois profondément, pour l’avoir expérimenté, que les méthodes que j’enseigne s’appliquent à toutes personnes désireuses d’évoluer ou de changer leur situation actuelle.

Je m’intéresse depuis de nombreuses années aux neurosciences et à la psychologie positive, j’ai eu la chance d’étudier avec Tal Ben Shahar professeur à Harvard, et d’obtenir une certification en psychologie positive. Cette science, qui fait l’objet de plus de 25 années de recherches, nous permet de comprendre comment nous pouvons tirer le meilleur de nous-mêmes et quelles sont les conditions qui rendent certaines personnes plus performantes que d’autres.

Je souhaite vous faire partager quelques principes et outils qui, j’en suis persuadé, vont contribuer à votre développement personnel et votre succès quel qu’il soit.
C’est ce que je vous propose à travers des courtes vidéos « La psychologie positive au quotidien» , celles-ci vous présenteront des sujets, des outils ou des techniques simples, mais que l’on oublie trop souvent.

J’espère que vous apprécierez le format, vous pouvez bien sûr approfondir vos connaissances si certains sujets vous interpellent, de nombreux ouvrages sont disponibles.

Partagez

... et commentez!