21 Déc 2011

Vous générez votre propre énergie

 

Nous ne sommes pas suffisamment conscients de l’impact que notre corps a sur la manière dont nous nous sentons et des fluctuations de notre niveau d’énergie durant la journée. L’attitude corporelle est un outil extrêmement puissant qui permet de modifier instantanément l’état émotionnel dans lequel nous nous trouvons. Faites l’expérience suivante: essayez de vous tenir debout le plus droit possible; en prenant une grande respiration, gardez le buste bien gonflé et la tête haute, affichez votre plus beau sourire et tentez de penser à quelque chose de triste. Avouez que ce n’est pas facile. Maintenant, entrez votre tête dans vos épaules, respirez faiblement, courbez le dos et regardez vers le sol. Quels genres d’idées vous trottent dans la tête? Il est fort possible que ce soient des idées plus moroses. Votre posture a peut-être même enclenché des sentiments de tristesse ou de découragement.

Comme vous le voyez, le simple fait de positionner notre corps d’une façon ou d’une autre a un impact sur nos émotions. Cela se reflète dans le ton et le timbre de notre voix, dans la force de conviction qui se dégage, ou pas, de nos propos, notamment.

Le sourire par exemple est générateur d’énergie positive. En adoptant une attitude physique dynamique et positive, vous envoyez des signaux à votre subconscient qui, automatiquement, change vos représentations internes ainsi que votre état. Il est donc important de surveiller votre posture. Le simple fait de vous tenir droit améliorera votre respiration et augmentera votre confiance en vous. Évitez de vous croiser les bras, car cela vous empêche de vous ouvrir aux autres. En toutes circonstances, veillez à ce que votre attitude corporelle soit en adéquation avec les objectifs que vous poursuivez.

Votre état est également conditionné par votre langage. Si vous vous dites en permanence: « Je ne vais jamais y arriver », vous envoyez chaque fois des signaux à votre subconscient, et votre corps suivra sans se poser de questions.

 Les mots que vous utilisez résonnent en vous et impactent votre attitude. Votre vocabulaire influence également la personne qui est en face de vous, et peut donner une impression de doute, ou de manque de motivation.

Dire « j'aimerai bien … » n'a pas la même résonnance que « c'est exactement ce que je veux faire! » Répondre « pourquoi pas » n'a pas le même poids que « Définitivement oui!»?

Se dire que nous avons la force ou l’énergie nécessaire à accomplir la tâche demandée donne un ordre au cerveau, qui fait le reste sur l’ensemble de notre corps. La maxime « Si tu veux être puissant, fais semblant d’être puissant » prend ici toute sa dimension.

Appliquez la technique du « faire comme si » qui est implacable et extrêmement simple. Si vous ne savez pas comment vous comportez dans une situation, faites «comme si» vous le saviez! L'être humain n'aime la dissonance, mettez-vous dans la position et dans l’état dans lequel vous souhaiteriez être, et vous en ressentirez les bienfaits très rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *