05 Août 2013

« Je suis accro à la pensée positive…»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La période de l’été est toujours propice pour ralentir notre rythme de travail, pour relaxer et prendre soin de soi. En ce qui me concerne, j’avais décidé début juillet de faire un véritable «break» de deux mois pour ce qui est de mes publications sur les réseaux sociaux. Pour les nombreux d’entre vous qui me suivez régulièrement, vous savez que mes commentaires ou articles sont essentiellement consacrés à transmettre et partager des énergies positives.

Voilà donc un mois que j’ai arrêté mes écritures, et que mon activité professionnelle est au ralenti. J’en profite pour me ressourcer tant physiquement qu’intellectuellement, je lis de nombreux articles et ouvrages que je m’étais promis de parcourir, je pratique la marche quotidiennement et ai repris le yoga de façon plus régulière.

Je suis donc en pleine forme mais mais…car il y un mais, et voilà où je voulais en venir avec ce nouvel article, qui déroge à mes intentions de ne rien publier!

 En effet, l’objectif de cette publication n’avait pas pour but de vous parler de moi et vous décrire mon emploi du temps en cette période estivale, mais plus de partager avec vous ce que j’ai vécu comme expérience intéressante et significative de la pensée positive.

Je dois vous avouer :  «Je suis en manque…» «Je suis accro!» «Je suis addictif» à la pensée positive!

L’explication est simple, au même titre que la recette du positivisme l’est aussi : 

Comme je l’ai mentionné plus haut mes publications et articles tant Facebook que sur mon blogue sont toujours autour d’un sujet lié à l’optimisme ou au bien-être et j’ai ,depuis le début de cette initiative, tenu à maintenir un rythme d’une publication pour chaque jour de la semaine.

Cette discipline m’a donc incité à faire régulièrement des recherches, à parcourir des ouvrages , des blogues, des vidéos  de manière à préparer mes textes et  les illustrations toujours en ligne avec mes sujets de prédilections.

Et je viens de découvrir à quel point ,  cette préparation ainsi que la publication de chacune de ses pensées, citations, proverbes, articles que je postai , m’imprégnait et me plongeait dans un «univers» de positivisme contagieux.

Étant aujourd’hui «sevré», je réalise comment l’ensemble de ses démarches me donnait une dose d’ocytocine (molécule du bonheur) et me boostait pour le reste de la journée. Sans compter  l’impact des retours, par le biais de commentaires ou de «j’aime» sur ma page Facebook (ne serait-ce qu’un) qui me redonnait un coup de fouet comme un goutte-à-goutte que l’on aurait branché à mon bras.

Je conclurai en confirmant que rien n’arrive par hasard, et que l’on attire ce que l’on veut bien attirer. On dit que la chance sourit aux audacieux, certains parlent de la force de l’attraction, d’autres de hasard.

Moi, je suis convaincu que se «doper» aux pensées positives a un effet énergisant, et contagieux, et comme je n’ai pas encore ressenti d’ effets secondaires ,  je  vais reprendre mon «traitement» plus tôt que prévu, en publiant quotidiennement…

2 thoughts on “« Je suis accro à la pensée positive…»”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *