08 Sep 2013

Juste un instant en dehors du temps…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

«-Bonjour, dit le Petit Prince.

– Bonjour, dit le marchand.

C'était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l'on n'éprouve plus le besoin de boire.

– Pourquoi vends-tu ça ? dit le Petit Prince.

– C'est une grosse économie de temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épargne cinquante-trois minutes par semaine.

– Et que fait-on des cinquante-trois minutes ?

– On en fait ce que l'on veut…

Moi, se dit le Petit Prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine…»  (Antoine de Saint –Exupéry)

Combien de fois dans notre société moderne nous arrive-t-il de courir comme des fous, d’essayer par différents moyens de gagner du temps en faisant plusieurs choses à la fois, en mangeant sur un coin de table, en abrégeant des conversations, etc…

La course effrénée dans laquelle bien souvent nous sommes engagés nous empêche parfois d’apprécier des choses simples, de prendre le temps de profiter de l’instant présent.

Gagner du temps oui, mais pour en faire quoi ?

Il ne faut pas attendre que des événements dramatiques nous fassent réaliser que nous ne sommes pas concentrés sur les choses qui comptent  pour nous et ceux qui nous entourent.

 Revenir sur ses valeurs et ce qui est ce qui est important pour notre qualité de vie devrait être une priorité de chaque jour. Si vous n’avez pas fait cet exercice depuis longtemps ou jamais pris le temps de le faire, je vous promets qu’il fera partie d’un de vos meilleurs investissements !

( Crédit photo :Peinture Maryline Lemaitre « Juste un instant en dehors du temps»)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *