22 Déc 2013

Bons choix pour 2014!

fete_a

 

 

 

 

 

Déjà la fin d’année ! C’est incroyable comme le temps passe vite, Enfant, j’avais de la peine à comprendre ce que les personnes âgées voulaient dire quand elles parlaient de ce phénomène du temps qui semblait leur échapper et s’accélérer avec les années.

Aujourd’hui je  comprends «trop bien» ce à quoi ils faisaient référence, j’ai beau essayer de ralentir le temps, d'essayer de  trouver des moyens de rallonger mes journées, les jours, les mois , les années défilent à un rythme qui parfois m’effraye.

Heureusement, je remarque que depuis que quelques rides et des cheveux grisonnants sont apparus ,  je regarde les choses avec plus de sérénité et de philosophie.

Je réalise de plus en plus qu’une journée bien remplie n’est pas forcément remplie de milliards de choses à réaliser avec un agenda de ministre.

Au fil des années la vie continue de nous donner son lot de bons moments, et ajoute aussi des événements moins agréables qui nous déstabilisent et parfois même nous font souffrir.

C’est sans doute une des raisons qui me font de plus en plus prendre conscience de l’importance de vivre l’instant présent, ce moment si souvent «balloté» par des distractions de toute nature, ou des pensées cannibales.

Le marathonien et globe-trotter que j’étais vient de réaliser cette année que la pratique du  yoga et de la méditation pouvait apaiser mes soifs d’adrénaline, et remplir mon besoin de bouger et courir dans tous les sens afin de me donner le sentiment de vivre pleinement.

À l’aube d’une nouvelle année, sans être nostalgique j’aime faire le bilan des 12 mois écoulés, et commencer à penser à mes projets pour l’année à venir, car vivre le moment présent ne doit pas nous empêcher d’avoir des plans et des objectifs.

J’espère que de votre côté l’année 2013 a été à la hauteur de vos attentes.  J'espére que vous avez eu votre lot de bons moments vous aussi, si votre année a été assombrie par des obstacles, faites confiance au temps et à vous-même, les choses vont s'arranger.

Je vous souhaite donc une très belle période des fêtes, celle-ci est propice d’une part pour partager des instants précieux avec ceux que vous chérissez, mais aussi pour prendre soin de vous et préparer la nouvelle année.

N’oubliez pas que les choix que vous faites ou ceux que vous ne faites pas déterminent une grande partie de votre vie.

Alors plutôt que de vous dire Bonne Année, je vous dis «Bons Choix pour 2014», j’aurai encore beaucoup de plaisir à vous retrouver en 2014.

Merci de faire partie de ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *